You are here

COMMUNIQUE DE PRESSE STOP VIVISECTION 04/03/2015

4.3.2015

1.173.131

signatures certifiées!

 

1.173.131 signatures certifiées ont été présentées le 3 mars 2015 à la Commission européenne par les citoyens européens promoteurs de STOP VIVISECTION.

Cet événement est une nouvelle étape importante dans la diffusion d'un nouveau paradigme dans les sciences biomédicales pour la correction d'une erreur méthodologique qui a ralenti le progrès scientifique et a constitué un obstacle, en Europe et ailleurs, à la mise en place d'une politique de prévention efficace en matière de santé humaine.

"Stop Vivisection", l'initiative citoyenne européenne, est également une avancée de la démocratie en Europe. Elle nous permet d'espérer que l'opinion exprimée par 86% de citoyens européens opposés à l'expérimentation animale (Eurispes) puisse enfin être respectée.

"Stop Vivisection" est l'une des trois seules initiatives citoyennes européennes qui ont atteint et dépassé la barre d'un MILLION de signatures certifiées, dans les premières trois années d'application du nouvellement implémenté droit à l'initiative (Traité de Lisbonne).

Les organisateurs de "Stop Vivisection":

  • remercient les nombreux scientifiques qui ont courageusement exprimé leur condamnation des tests sur des animaux pour des raisons scientifiques;
  • remercient les citoyens européens qui, dans leur grand enthousiasme, ont apporté leurs signatures et continuent à aider "Stop Vivisection";
  • remercient également plus de 232 organisations qui ont apporté leur soutien à "Stop Vivisection".

Les organisateurs de "Stop Vivisection" espèrent que la Commission européenne permettra une confrontation pacifique, afin que leurs idées, jusqu'à présent souvent censurées, puissent être comprises et que soit révélée leur importance pour l'avenir de l'humanité.